-
Attaques et ripostes: Les opérations militaires s'intensifient entre l'Inde et le Pakistan
-
L'impact de la guerre commerciale sur la Chine moins fort que prévu en avril
-
Trêve à Gaza/Nouveaux pourparlers au Qatar: Aucune percée selon des sources proches du Hamas
-
Zelensky salue un accord "équitable" avec Washington

Une nouvelle série d'attaques contre une campagne anti-polio a fait trois morts mercredi au Pakistan forçant l'Unicef et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à suspendre leurs activités visant à éradiquer cette maladie virale encore endémique dans le pays. Les attaques se sont multipliées mercredi près de Peshawar, grand carrefour du nord-ouest près de la frontière afghane et de zones tribales considérées comme un repaire des talibans et de groupes liés à al-Qaïda, opposés à la vaccination contre la poliomyélite, selon des sources policières.
Corée du Sud
La candidate du parti conservateur au pouvoir, Park Geun-Hye, dispose d'une légère avance sur son adversaire de centre gauche, Moon Jae-In, à l'élection présidentielle en Corée du Sud, a indiqué mercredi la télévision sud-coréenne citant des sondages sortis des urnes. Ces sondages donnent 50,1% des voix à Park et 48,9% à son Moon, a précisé la télévision à la clôture du scrutin.
Etats-Unis
Un rapport officiel américain publié mardi brocarde le département d'Etat pour des failles dans le dispositif de sécurité du consulat américain de Benghazi attaqué le 11 septembre par des islamistes, un attentat qui a coûté la vie à l'ambassadeur des Etats-Unis en Libye. Ce rapport a été rédigé pendant trois mois par une commission indépendante, un Comité de révision (ARB) de l'action de l'administration américaine qui avait été mis sur pied par la secrétaire d'Etat Hillary Clinton. Il conclut aussi que les services d'espionnage américains ne disposaient, avant l'attentat, d'«aucun renseignement immédiat et spécifique» faisant état d'une menace terroriste contre ce consulat.
Irak
L'état de santé du président irakien Jalal Talabani "s'améliore d'heure en heure", a déclaré mercredi un responsable de son bureau, après son hospitalisation suite à une attaque cérébrale.
"L'état de santé du président s'améliore d'heure en heure", a indiqué Barzan cheikh Othman, le responsable des relations avec les médias au bureau de M. Talabani, ajoutant qu'il y "recevait un traitement et y répondait".