-
Attaques et ripostes: Les opérations militaires s'intensifient entre l'Inde et le Pakistan
-
L'impact de la guerre commerciale sur la Chine moins fort que prévu en avril
-
Trêve à Gaza/Nouveaux pourparlers au Qatar: Aucune percée selon des sources proches du Hamas
-
Zelensky salue un accord "équitable" avec Washington

Les insurgés talibans ont attaqué, jeudi à l’aube, un commissariat de police dans la province d’Uruzgan, au sud de l’Afghanistan, tuant quatre policiers afghans, ont indiqué des responsables. L’assaut aurait été facilité par un sympathisant des insurgés ayant infiltré les forces de l’ordre, a indiqué un porte-parole de la police afghane, Farid Ahmad Aiel. Selon ce responsable, un policier ayant pris la fuite avec les insurgés aurait aidé les talibans à attaquer le commissariat. «Cet homme a des liens avec les talibans, il les a aidés à attaquer le commissariat. Il les a contactés pour leur dire de mener l’attaque pendant que les autres policiers dormaient», a-t-il ajouté.
AQMI
Le président français François Hollande a estimé ce jeudi qu’il ne fallait pas donner de «crédibilité» à la parole des ravisseurs des otages français en Afrique, au surlendemain d’un message d’Al-Qaïda au Maghreb islamique accusant Paris de bloquer les négociations. Interrogé sur ce sujet par des journalistes, lors d’un déplacement au marché international de Rungis, il a répondu: «Moins on en dit mieux c’est, on peut travailler». «Des contacts (avec les ravisseurs, ndlr), il y en a, et ce n’est pas la parole des ravisseurs qui peut être aujourd’hui la parole crédible».
Mandela
Le héros de la lutte anti-apartheid Nelson Mandela a été autorisé à quitter mercredi l’hôpital, plus de deux semaines après son admission, mais il continuera à recevoir des soins à domicile, a annoncé la présidence sud-africaine. Agé de 94 ans, l’ancien président avait été admis à l’hôpital de Pretoria le 8 décembre pour une infection pulmonaire. Puis il avait subi le 15 décembre une intervention pour retirer des calculs biliaires.
Bush
L’état de santé de l’ancien président américain George H.W. Bush, le père de George W. Bush, s’est détérioré malgré plus d’un mois passé dans un hôpital de Houston (Texas, sud) où il se trouve désormais sous surveillance dans une unité de soins intensifs, a affirmé mercredi son porte-parole.