-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

Le roi Abdallah II de Jordanie est arrivé jeudi à Ramallah en Cisjordanie, pour la première visite officielle de ce niveau depuis le vote accordant à la Palestine le statut d'Etat observateur à l'ONU le 29 novembre. Le roi Abdallah, arrivé à bord d'un hélicoptère militaire au siège de la présidence à Ramallah, a été accueilli par le président Mahmoud Abbas, et un parterre de dirigeants palestiniens, avant d'entamer des entretiens avec M. Abbas.
Séisme
Un séisme a fait au moins huit morts et douze blessés mercredi dans l'est de l'Iran, rapportent les médias iraniens qui ajoutent que ce bilan devrait s'alourdir. Le tremblement de terre, d'une magnitude de 5,5 sur l'échelle de Richter, s'est produit à 20h38 (17h08 GMT) dans la région de Zahand, près de la frontière afghane, à 80 km au nord-est de la ville de Birjand, selon l'institut géologique américain USGS. Deux villages ont été durement touchés par la secousse, dont celui de Sharaj où cinq personnes sont mortes, rapporte l'agence de presse iranienne Mehr. Une douzaine de répliques ont été enregistrées dans les heures qui ont suivi le tremblement de terre.
Typhon
Après le passage du typhon Bopha, le plus puissant de l'année avec des vents à plus de 210 km/h qui a balayé les Philippines dans la nuit de mardi à mercredi, le bilan continue de s'aggraver. Les secours philippins ont découvert 475 cadavres, jeudi, sur l'île de Mindanao: 258 sur la côte et 191 près des localités de New Bataan et Monkayo. Cette région dans les montagnes regroupent de nombreuses petites mines d'or. C'est pourquoi, la plupart des victimes sont des migrants très pauvres. Selon les secours, les fouillles sont difficiles à effectuer sur des zones propices aux glissements de terrain. Le gouvernement avait interdit la construction de nouveaux logements sur plusieurs de ces sites, jugés trop dangereux. Mais les autorités locales avaient continué de délivrer des permis de creuser.