-
Attaques et ripostes: Les opérations militaires s'intensifient entre l'Inde et le Pakistan
-
L'impact de la guerre commerciale sur la Chine moins fort que prévu en avril
-
Trêve à Gaza/Nouveaux pourparlers au Qatar: Aucune percée selon des sources proches du Hamas
-
Zelensky salue un accord "équitable" avec Washington

Les experts militaires de l'Otan arrivés en début de semaine en Turquie ont entamé mercredi en Turquie une tournée d'inspection des sites sur lesquels pourraient être installés les missiles Patriot dont le gouvernement turc a demandé le déploiement près de sa frontière avec la Syrie, a rapporté l'agence de presse Anatolie. Cette mission est attendue mercredi sur une base militaire dans la province de Malatya, dans le sud-est du pays, qui abrite déjà un radar d'alerte de système de défense anti-missile mise en oeuvre par l'Alliance atlantique, a précisé Anatolie. Les 27 autres pays membres de l'Otan doivent formellement accepter dans les jours qui viennent la demande de leur partenaire turc.
Attentat
Au moins 20 personnes ont été tuées mercredi dans deux attentats à la voiture piégée dans un quartier de Damas resté loyal au président syrien Bachar al Assad, rapportent les militants de l'opposition et la presse officielle syrienne. Les explosions se sont produites peu après 04h40 GMT à Jaramana, dans l'est de la capitale, où vivent de nombreux membres de la minorité druze et des chrétiens qui ont fui les violences qui font rage depuis vingt mois dans le pays. L'agence de presse officielle Sana et la chaîne de télévision Addounia ont qualifié les explosions "d'attentats "terroristes".
Retour
L'ancien patron du FMI pourrait faire son grand retour en politique aux élections municipales de 2014. Selon Le Figaro, il se présenterait à Sarcelles, ville dont il a déjà été le maire de 1995 à 1997. Il pourrait finalement sortir de sa retraite politique. Selon le quotidien Le Figaro daté de ce mardi, Dominique Strauss-Kahn envisage de présenter sa candidature aux municipales de 2014. Selon les confidences d'un élu local, c'est la mairie de Sarcelles (Val-d'Oise) qui cristalliserait les ambitions de l'ancien patron du FMI. Et pour cause, DSK en a déja été le maire de 1995 à 1997. Il a également occupé la fonction de député de la 8e circonscription du Val-d'Oise pendant de nombreuses années.