-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Quelque 635.321 curieux se sont déplacés depuis la sortie la semaine dernière de la nouvelle adaptation de La guerre des boutons inspirée du roman éponyme de Louis Pergaud. Reste à voir si la version de Christophe Barratier, sortie hier, égalera ce score. La comédie romantique a moins plu puisque Crazy Stupid Love, porté par Ryan Gosling, Steve Carell et Emma Stone a attiré bien moins de spectateurs avec 226.931 billets vendus, mais atteint tout de même la deuxième place.
Habemus Papam, quant à lui, ne lasse pas les foules puisqu'il conserve sa troisième place avec 154.967 entrées au compteur, soit 5462 de plus que La guerre est déclarée qui occupe la quatrième place, gagnant ainsi une place (il n'a perdu que 15% de fréquentation !) et comptabilisant un total de 540.405 entrées depuis sa sortie. Les deux films, acclamés à Cannes, profitent d'un excellent bouche à oreilles.
En revanche, Sexe entre amis, tenant du titre la semaine dernière, est expédié à la cinquième place avec seulement 142.355 billets vendus, loin de son bon démarrage des 233.815 spectateurs de la semaine dernière.