

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le film d'action des studios Universal réalise ainsi le meilleur démarrage au box-office depuis le début de l'année. Ce score digne d'un blockbuster de l'été inscrit aussi un record pour une sortie en avril.
Après des suites en perte de vitesse, le numéro 4 réunit les quatre acteurs de l'original de la vrombissante saga, Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez et Jordana Brewster, pour raconter les retrouvailles entre le fugitif Dom Toretto et l'agent du FBI Brian O'Conner, dans leur lutte pour faire face à un ennemi commun. En deuxième position arrive le film d'animation "Monstres contre Aliens" et ses 33,5 millions de dollars (24,7 millions d'euros) de recettes. Ou comment des monstres kafkaïens... incarnent finalement le seul espoir de sauver la planète... Le tout en 3D. L'histoire de fantômes "The Haunting in Connecticut" est troisième, avec 9,6 millions de dollars (7 millions d'euros). Le film d'horreur raconte l'histoire des Campbell qui emménagent près de leur fils, atteint d'un cancer et hospitalisé... Mais leur nouvelle maison se révèle être un ancien dépôt mortuaire.
Voici les recettes estimées du week-end (vendredi à dimanche) dans les salles nord-américaines, selon l'institut Media By Numbers:
1. "Fast and Furious 4", 72,5 millions de dollars (53,4 millions d'euros).
2. "Monstres contre Aliens", 33,5 millions de dollars (24,7 millions d'euros).
3. "The Haunting in Connecticut", 9,6 millions de dollars (7 millions d'euros).
4. "Prédictions", 8,1 millions de dollars (6 millions d'euros).
5. "I Love You, Man", 7,9 millions de dollars (5,8 millions d'euros).
6. "Adventureland", 6 millions de dollars (4,4 millions d'euros).
7. "Duplicity", 4,3 millions de dollars (3,2 millions d'euros).
8. "La Montagne ensorcelée", 3,4 millions de dollars (2,5 millions d'euros).
9. "12 Rounds", 2,3 millions de dollars (1,7 million d'euros).
10. "Sunshine Cleaning", 1,9 million de dollars (1,4 million d'euros).
Ma avec AP