Le public américain a envie de rire et le fait sentir au box-office. « La Proposition », comédie emmenée par Sandra Bullock et Ryan Reynolds, prend ainsi la tête du classement avec 33,1 millions de dollars de recettes pour son premier week-end. Derrière, le succès surprise «Very Bad Trip» poursuit sa jolie carrière avec 26,8 nouveaux millions et un cumul déjà au-delà de la barre des 150 millions de billets verts. Belle constance également du Disney-Pixar «Là-haut» (qui fait rire, certes, mais qui émeut aussi beaucoup), crédité de 21,3 nouveaux millions de dollars de recettes pour un cumul proche des 225 millions.
Derrière ce podium plein de bonne humeur, le rire est de nouveau à l'honneur avec «L'An 1 : Des débuts difficiles», gros délire porté par la valeur sûre Jack Black, et qui débute avec 20,2 millions de dollars de recettes. Il faut donc attendre la cinquième place pour voir débarquer un film plus sombre, en l'occurrence le thriller «L'Attaque du métro 123», crédité de 11,3 millions de billets verts.
A noter l'excellent démarrage de «Whatever Works», le nouveau Woody Allen, qui totalise 281 000 dollars de recettes sur seulement... 9 écrans!
Source :Allocine.