Box-office US : Le Roi Lion s’offre la 3D


PREMIERE
Mercredi 21 Septembre 2011

Dix-sept ans après sa première sortie, les salles ne désemplissent pas pour Le Roi Lion.
A l'occasion de la sortie blu-ray du célèbre dessin animé fin août, Disney avait décidé de marquer le coup en ressortant le Roi Lion dans les salles, en 3D cette fois-ci. En espérant que cette sortie exceptionnelle attire les amateurs de dessins animés Disney dans les salles obscures.
C'est chose faite puisqu'il atteint la première place !
Les aventures de Simba, Timon et Pumbaa semblent donc plaire toujours autant car le film a rapporté 29.300.000 dollars en un week-end. Même si on est encore loin des 40 millions de billets verts rapportés lors de son démarrage en 1994, le film parvient tout de même à prendre la tête du box-office, place qu'il occupait déjà à l'époque. Le studio n'en attendait pas tant!
Résultat : Contagion, le dernier film de Steven Soderbergh, qui avait atteint la première place le week-end dernier, se retrouve au deuxième rang et amasse 14 480 000 dollars de plus.
Porté par des critiques très positives, Drive, le film de Nicolas Winding Refn porté par Ryan Gosling et Carey Mulligan s'offre la troisième marche dès son démarrage avec 11.019.000 billets verts.
La couleur des sentiments passe de la seconde à la quatrième place avec 6.438.000 dollars au compteur pour ce week-end. Le film, longtemps resté en tête du box-office américain et dont la sortie est prévue le 24 octobre en France, affiche tout de même un total de 147.365.000 dollars au cumul pour sa sixième semaine.
Enfin, un autre démarrage vient clore ce top 5, celui de Straw Dogs (le remake de Chiens de paille) de Rod Lurie qui réalise 5.000.000 dollars de recettes pour ce week-end.


Lu 530 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services