Box-office : Les "X-Men" devant les pirates


Allocine
Lundi 13 Juin 2011

"X-Men: Le Commencement" prend la tête du box-office hebdomadaire avec près de 938 000 entrées, mettant fin à deux semaines de règne de "Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence".
Les mutants sont contents, X-Men: Le Commencement prend la tête du box-office hexagonal avec près de 938 000 spectateurs. A l'échelle de la saga, c'est mieux que le premier volet (857 000 entrées) et sensiblement équivalent à X-Men Origins: Wolverine (970 000 entrées), mais moins bien que les intouchables X-Men 2 et X-Men l'affrontement final, respectivement crédités d'1,3 et 1,5 million de spectateurs en première semaine.
La prise de pouvoir des mutants entraîne de facto la rétrogradation de Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, leader du classement les deux semaines précédentes. Le quatrième opus de la saga emmenée par Jack Sparrow/Johnny Depp continue néanmoins de faire recette puisque près de 870 000 spectateurs étaient encore au rendez-vous. Le film totalise désormais 3,4 millions d'entrées en trois semaines d'exploitation, ce qui devrait lui permettre de dépasser le score du Premier volet (3,9 millions d'entrées) mais de se tenir largement à distance de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (5,7 millions) et de Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit (6,6 millions).
Sur la troisième marche du podium, les trublions de Very Bad Trip 2 attirent encore près de 660 000 spectateurs pour un cumul d'1,4 million d'entrées. A ce rythme, le film devrait parvenir à chatouiller les 2 millions d'entrées totalisées en 2009 par la première cuite de Bradley Cooper, Zach Galifianakis et Ed Helms. A noter enfin les démarrages de Monsieur Papa, de et avec Kad Merad, qui enregistre 225 000 entrées, et du Chat du rabbin, qui attire 173 000 spectateurs.


Lu 233 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services