Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bourses de formation pour vingt étudiants sénégalais




Le ministère sénégalais de la Formation professionnelle, de l'Apprentissage et de l'Artisanat a abrité, récemment à Dakar, une cérémonie de remise de bourses à un groupe de 20 étudiants sénégalais qui vont poursuivre leur formation dans des établissements de formation professionnelle du Royaume. Ces bouses s'inscrivent dans le cadre de la mise en application de l'accord de coopération entre l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et l'Office sénégalais de la formation professionnelle, signé à l'occasion de la visite de SM le Roi Mohammed VI, en mai dernier au Sénégal.
 Les bourses marocaines vont permettre aux étudiants sénégalais de bénéficier d'une formation dans des filières et domaines identifiés comme prioritaires dans le secteur économique du Sénégal, a-t-il dit, notant que c'est la première fois que des bourses sont octroyées pour des formations professionnelles techniques.
 S'agissant des filières de formation couvertes par ces bourses, il a fait état de spécialités assez pointues telles la mécatronique, outre d'autres spécialités liées aux métiers de l'artisanat, soulignant que cette formation permettra de disposer d'une main-d'œuvre qualifiée qui sera mise à la disposition des opérateurs sénégalais et des investisseurs étrangers.

Vendredi 2 Octobre 2015

Lu 344 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Septembre 2020 - 18:00 L'événementiel en quête de perspectives meilleures

Dimanche 27 Septembre 2020 - 18:00 La CGEM révèle ses propositions pour le PLF-2021