-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Dans ce quatrième opus des aventures de l'agent amnésique incarné par Matt Damon, il est accusé par le directeur de la CIA (Tommy Lee Jones) de vouloir révéler des informations ultrasensibles en rendant publiques des données secrètes. Une trame qui n'est pas sans rappeler l'affaire Edward Snowden. Il a rapporté 60 millions de dollars pour son premier week-end.
Un résultat "meilleur que prévu", souligne Paul Dergarabedian, analyste de la société ComScore. En seconde position pointe l'équipage de "Star Trek: sans limites" qui a engrangé 24 millions de dollars, soit 105,7 millions en deux semaines.
Cette production réalisée par Justin Lin avec Chris Pine, Zachary Quinto et Simon Pegg, avait enregistré une des meilleures sorties estivales le week-end dernier. Dans ce dernier volet, le capitaine James Kirk visite une planète où il agit comme une sorte d'ambassadeur pour conclure un traité de paix entre deux peuples ennemis.
Un nouveau venu se place au troisième rang, "Bad moms" avec Mila Kunis et Kristin Bell. Trois mères aux vies en apparence parfaites embarquent pour une folle virée. Le film a récolté 23,4 millions de dollars. Les héros du film d'animation "Comme des bêtes", qui narre les aventures d'animaux quand leurs maîtres quittent le domicile, recule de deux places. Ils récoltent 18,2 millions ce week-end, et 296,9 millions en quatre semaines.
Selon ComScore, il a généré près de 400 millions dans le monde entier.
Le film britannique d'épouvante "Dans le noir" est cinquième, avec 10,8 millions de dollars de recettes (42,9 millions en deux semaines). Produit par David Sandberg avec un "micro-budget" estimé à environ cinq millions de dollars, il raconte l'histoire d'une famille en proie à une mystérieuse créature qui ne vit que dans le noir.