-
Théâtre Riad Sultan de Tanger : Programmation riche et captivante pour le mois de février
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
-
Atelier créatif et immersif à Casablanca sous le thème "Histoires berbères"
-
Festival "MOGA" : Un modèle d'événement à fort impact socio-économique sur la ville d'Essaouira
Le 25ème Festival international du film de Stockholm s'est ouvert mercredi soir, avec au programme la projection de près de 200 films de 60 pays. A cette occasion, deux sculptures en glace réalisées par l'artiste chinois Ai Weiwei ont été dévoilées à Norrmalmstorg, au centre-ville de la capitale suédoise. Le festival va décerner un prix d'excellence à l'actrice américaine Uma Thurman. Thurman sera récompensée pour son jeu "féroce" dans ses films, ont indiqué les organisateurs. "Depuis ses premiers rôles, Uma Thurman a fait montre d'une capacité à interpréter et projeter ce qui est à la fois parfait et fantastique", souligne le festival dans un communiqué.
A cette occasion, une projection du film Kill Bill, où a joué Thurman, est prévue le 7 novembre. Cette manifestation rendra aussi hommage au metteur en scène anglais Mike Leigh et au réalisateur suédois Roy Andersson. Le cinéma brésilien sera à l'honneur lors de cette 25ème édition, qui se poursuivra jusqu'au 16 novembre.
Conférence
"Le Maroc, culture et société" est le thème d'une conférence internationale qui s’est ouverte mercredi à Jaén, en Andalousie (sud de l'Espagne), avec la participation d'universitaires marocains et espagnols. Organisée à l'initiative de l'Université de Jaen et du groupe de recherche sur les sociétés arabes, musulmanes et chrétiennes, en collaboration avec l'Université Hassan II de Casablanca, cette manifestation a pour objectif d'approfondir et de promouvoir davantage la connaissance du Maroc auprès des Espagnols, selon les organisateurs. Les participants à cette conférence ont débattu, deux jours durant, de plusieurs thèmes notamment "Les droits et la société", "La dimension méditerranéenne hispano-marocaine", "Le Maroc, une société et une culture méditerranéenne", "La religion, la gastronomie, la culture, le soufisme, la musique et l'héritage commun", selon le programme de cette manifestation.








Théâtre Riad Sultan de Tanger : Programmation riche et captivante pour le mois de février

