Bouillons de culture


Jeudi 19 Juin 2014

Bouillons de culture
Commémoration
 
Barid Al-Maghrib a annoncé avoir procédé à l'émission d'un timbre-poste commémorant la 20è édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde (13-21 juin 2014).
Ce timbre-poste, qui porte la valeur faciale de 3,50 DH, a été émis dans le cadre d'un partenariat entre la Fondation Esprit de Fès et Barid Al-Maghrib, fidèle à sa mission d'accompagnateur des grands événements, indique mardi un communiqué de Barid Al-Maghrib.
Et de rappeler qu'un timbre-poste dédié au même festival a été déjà émis lors de la 10ème édition tenue en 2004.
A travers cette émission spéciale qui vient enrichir le patrimoine philatélique national consacré à la musique et l'art, le timbre-poste marocain confirme son rôle de témoin du développement culturel du pays, souligne la même source. 
 
YouTube
 
Le site Youtube va bloquer les vidéos d'artistes comme Adele ou les Artic Monkeys après le refus de certains labels indépendants de signer les conditions tarifaires de son service de diffusion en flux ("streaming") par abonnement, a indiqué un de ses responsables.
La plateforme va commencer à bloquer ces vidéos "dans les jours qui viennent", a déclaré Robert Kyncl, directeur des opérations commerciales de la filiale de Google, cité par le Financial Times de mercredi.
M. Kyncl a précisé au journal économique que les labels ayant signé ses nouvelles conditions tarifaires représentaient 95% de l'industrie musicale. Mais selon le FT, certains importants labels indépendants comme XL Recordings et The XX and Domino refuseraient de signer.
Fin mai, les labels indépendants avaient accusé YouTube de les menacer de retirer leur catalogue s'ils refusaient des conditions tarifaires qu'ils jugeaient "fortement défavorables" et "non négociables"
Le syndicat français des producteurs indépendants avait déclaré que si YouTube ne revoyait pas sa position, "les organisations professionnelles représentant les intérêts de ce secteur (seraient) contraintes de saisir la Commission européenne".


Lu 214 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.





services