-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
L'Institut français d'El Jadida (IFEJ) vient d'ouvrir ses portes, devenant ainsi la 11è institution du genre au Maroc.
L'institut français d'El Jadida a été inauguré, mardi dernier, par l'ambassadeur de France à Rabat, M. Charles Fries, en présence du gouverneur de la province.
La direction de l'institut a concocté pour cette année un programme culturel riche et varié comportant des conférences, des concerts de musique, des pièces théâtrales, des rencontres littéraires et des expositions, indique-t-on dans un communiqué.
Voix des femmes
Le 5ème festival "Voix des femmes de Tétouan" a lieu les 6 et 7 juillet courant, à l'initiative de l'Association "Voix de femmes" qui aspire à ériger cette manifestation en une plate-forme d'accueil des voix méditerranéennes.
La musique méditerranéenne sera à l'honneur à l'occasion de cette édition, à travers la participation d'une constellation d'artistes de renom, comme les libanaises Carole Samaha et Yara, ainsi que des troupes venues de l'autre rive de la Méditerranée, notamment, le groupe Chambao, icône du flamengo dynamique.
Les amateurs de la musique féminine marocaine auront à apprécier les voix prodigieuses de Mouna Roukachi et Zineb Ajjadi Reem, qui participeront à côté des groupes "Kelma" et "Bnat Bladi" à la cérémonie de clôture de cette édition.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
