

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Les Associations Vivons Ensemble (VIENS), les Deux Rives, St Étienne en Drouais, Corps d’Artiste et le Cercle laïque de Dreux organisent, samedi 1er décembre prochain, de 15 heures à 20 heures, un colloque sous le signe «Vivre ensemble avec nos différences».
Cette rencontre est organisée en partenariat avec le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et le Consulat Général du Royaume du Maroc à Orléans.
Interviendront lors de cette rencontre, l’historien Gérard Leray («Immigration, 150 ans de crispation»), Mme Christelle des Crémiers de l’Association "Les engagées" («La place de la femme issue de l’immigration dans la société française») et le psychiatre Dr Barry («Le lien psychique de soi à autrui»), le politologue Olivier Roy («La laïcité, socle commun du vivre ensemble») et Khalid Hajji, secrétaire général du Conseil européen des oulémas marocains, Bruxelles («Les ensembles face au défi du Vivre ensemble»).
Soulignons que l’humoriste Samia proposera un petit «stand-up» visant à sensibiliser par l’humour sur la question de la «différence» et de «l’interculturel».
Rencontres avec le Pr. Ali Benmakhlouf
La Fondation ONA organise une série de rencontres philosophiques animées par le professeur Ali Benmakhlouf, enseignant à l'Université de Paris Est Créteil Val de Marne et membre de l'association française pour la philosophie.
Une autre rencontre, prévue le 30 novembre à la Villa des arts de Casablanca, sera axée sur le thème "Al Farabi, de la logique à la poésie".
Salon du livre
La 3ème édition du Salon régional du livre de Laâyoune, organisée par la direction régionale de la culture avec le soutien de la direction du livre durant une semaine, s'est clôturée lundi soir à Laâyoune.
L'événement culturel, placé sous le thème: ''La lecture fondement du développement local'' a constitué l'occasion de faire un éclairage sur l'importance du livre, de la lecture et mettre en exergue la richesse et la diversité culturelle de la région.
De plus, un hommage a été rendu à une pléiade de poètes, d'artistes tels le poète El Mahjoub Ould Tayeb et l'artiste Saïd Ould El Mami.
Initiation au tango argentin à Casablanca
L'Ambassade d'Argentine au Maroc organise une session d'initiation au Tango argentin du 29 novembre au 1er décembre à Casablanca.
La session sera animée par la danseuse et lauréate de l'Institut argentin de Tango de Buenos Aires, Vanesa Mestre.