Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture




R. Kelly     

Spotify a annoncé jeudi retirer de ses playlists les chansons de l’artiste américain R. Kelly, après un appel du mouvement Time’s Up à “couper les ponts” avec le chanteur accusé d’abus sexuels depuis plusieurs années, une première dans le monde de la musique en ligne.
En août 2017, Spotify avait écarté de son service une vingtaine de groupes qualifiés de “haineux”, liés au mouvement suprémaciste blanc ou aux néo-nazis, une décision similaire à celle prise par la plateforme iTunes d’Apple en 2014. Mais la nouvelle charte de Spotify publiée jeudi étend désormais le champ d’action à la vie privée des artistes, au-delà de leur oeuvre.
“Lorsqu’un artiste ou un créateur fait quelque chose de particulièrement nocif ou haineux (par exemple, de la violence envers les enfants ou de la violence sexuelle), cela peut changer la façon dont nous travaillons avec lui ou dont nous le soutenons”, explique la plateforme suédoise.

Prix Averroès     

La chercheuse italienne Manuela Paschi de l’université de Pise a remporté “le Prix Averroès de la philosophie méditerranéenne” de la 17ème Rencontre internationale “Printemps de la philosophie”, organisée récemment à Fès.
Cette rencontre organisée par l’”Association des amis de la philosophie” autour de la thématique “Philosophie de la beauté et cinéma”, a été marquée par la projection de films, des ateliers de cinéma et de critique et des débats entre philosophes et réalisateurs.
Les participants à cette rencontre, dont des philosophes, des cinéastes et des critiques ont mis en valeur le rôle de la philosophie et du cinéma dans l’édification d’une société instruite sur les plans intellectuel et artistique, notant que les interactions entre ces disciplines contribuent à la création des espaces d’échange et à l’ouverture de nouvelles perspectives de création.

Samedi 12 Mai 2018

Lu 226 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 18:55 Le secteur du livre affaibli par la pandémie

Vendredi 18 Septembre 2020 - 16:57 Décès de Mohamed Talal