Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture





Salon
Dans le cadre de ses activités annuelles, l'Association nationale des arts plastiques organise, du 29 avril au 6 mai 2018 à Mohammedia, la cinquième édition du Salon national des arts plastiques sous le thème «Les arts plastiques au Maroc: créations et cultures». A cette  occasion les membres du bureau exécutif  invitent  les artistes plasticiens  marocains ou résidents au Maroc, ayant l'envie de participer à cet événement, d'envoyer, avant le 15 avril prochain, leurs dossiers à l'adresse électronique de l'Association: «associationnationale.ap@gmail.com». Le dossier de participation doit contenir le formulaire dûment rempli et signé, 3 photos d’œuvres récentes, un portrait et une biographie de l'artiste.

Signature
Dans le cadre de la 2ème  édition  de la rencontre sur le cinéma et la société  organisée par  l’Association  Achourok  pour la culture  et le développement  à  Bir Mazoui  qui s’étale sur 3 jours (22 ,23 et 24 mars) , un atelier sur  l’écriture critique  du  film  en faveur des jeunes et lycéens  aura lieu  samedi  à partir de 10h30 au lycée  Wardigha à  Bir Mazoui- province de  Khouribga et sera encadré  par Dr Al Habib  Nassiri , président du film documentaire  de Khouribga.
Au programme également une séance de signature de l’ouvrage  « L’émigration dans le cinéma  marocain » d’Al Habib Nassiri.
Rappelons enfin que cette matinée  sera animée  par Aqchani Noureddine, président  du Réseau  des  cafés culturels  au Maroc.  

Vendredi 23 Mars 2018

Lu 221 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.