Bouillon de culture


Jeudi 22 Mars 2018

Exposition
Le vernissage d'une exposition de photographies de Bouabid El Meknassi en hommage à la femme marocaine, a eu lieu lundi soir à la Fondation Maison du Maroc dans la capitale française. Organisée avec le soutien de l’ambassade du Maroc en France à l’occasion de la Journée internationale de la femme, cette exposition a pour objectif de mettre en valeur, à travers une série de portraits, la grande contribution des femmes marocaines au dynamisme que connaît le Royaume sur tous les plans aussi bien culturel et social que politique et économique.
Il s’agit de 120 portraits de femmes de tous bords, Marocaines de France ou de passage à Paris, prises lors de leur participation à des activités sociales, culturelles, politiques ou diplomatiques organisées dans la capitale française. Des visages de femmes peintres, poétesses, fonctionnaires, artistes, sportives ou encore de femmes au foyer sont également mis en avant lors de cette exposition qui se poursuivra jusqu’au 28 mars. Intitulé "Femmes marocaines à Paris", cet événement culturel est le premier du genre au sein de la diaspora marocaine à Paris.

Studio Weinstein
La société d'investissement Lantern Capital a mis sur la table un peu moins de 450 millions de dollars pour reprendre les actifs de la Weinstein Company, le studio des frères Weinstein, qui a déposé le bilan lundi.
Lantern s'est positionnée dès l'ouverture de la procédure judiciaire pour reprendre l'essentiel de la Weinstein Company (TWC), moyennant 310 millions en numéraire et 120 millions de dollars de reprise de dettes, a indiqué mardi à l'AFP une source proche du dossier, confirmant des informations du site spécialisé Deadline.
C'est sensiblement moins que les 500 millions de dollars, dettes comprises, proposés par le groupe d'investisseurs emmené par Maria Contreras-Sweet, avec lequel TWC n'est pas parvenu à s'entendre.
En y ajoutant les frais liés à la procédure judiciaire, la facture devrait se monter à près de 450 millions de dollars pour Lantern Capital, qui n'est pas assurée de l'emporter.


Lu 267 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services