-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Cela fait sept ans qu'elle n'avait pas donné de ses nouvelles : la chanteuse anglaise Sade Adu est enfin de retour. Avec une unique chanson, "Flower of the Universe", écrite pour la bande originale d'un film Disney. Une pure douceur à écouter. Connue notamment pour ses hits impérissables "Smooth Operator" et "The Sweetest Taboo" sortis au mitan des années 80, et surtout pour son élégante voix de velours, Sade Adu est une chanteuse discrète qui se tient à l'écart des médias et des sunlights.
En 2010, son retour inespéré avec l'album "Soldier of Love" avait fait un carton, obtenant au passage un Grammy. Mais depuis, la belle était retombée dans son habituel mutisme. D'où l'évènement que constitue la sortie de cette chanson, écrite pour le film "Un raccourci dans le temps" d’Anna DuVernay avec Oprah Winfrey et Reese Witherspoon, un long-métrage fantastique et familial produit par Disney, attendu le 14 mars en salles. Où l'on retrouve cette voix unique et inaltérée dans une chanson douce aux paroles inspirées, de celles que l'on chante à son enfant.
Bon Jovi
A l'ère du streaming triomphant, il est anachronique de voir un CD, ce format un peu dépassé, se hisser en tête du classement des ventes d'albums. Qui plus est avec un album déjà paru en 2016 ! C'est pourtant le cas du dernier disque du groupe de rock américain Jon Bon Jovi.
Mais cette embellie est tout de même le fruit d'une petite astuce : le groupe avait en effet proposé aux fans achetant une place de concert de recevoir, du même coup, par la poste un CD de cet album paru en 2016. Sur les 375.000 personnes ayant acheté un billet de concert, 120.000 ont ainsi "racheté" cet album.