Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture




Marouan Benabdallah

Le jeune pianiste marocain, Marouan Benabdallah a animé, mardi soir à New Delhi, une soirée artistique au Centre islamique indien en présence d’un public féru des grandes compositions de la musique classique. Lors de cette soirée, organisée par l’ambassade du Royaume à New Delhi, le jeune pianiste a séduit le public en interprétant brillamment les plus belles compositions de musiciens arabes de renommée internationale. Lors de cette soirée, marquée par la présence de l’ambassadeur du Maroc à New Delhi, Mohamed Malki, des personnalités indiennes et des représentants du corps diplomatique accrédité en Inde, le prodige marocain a fait preuve d’une maîtrise remarquable de son instrument. Dans une déclaration à la MAP, Marouan Benabdallah a indiqué que cette soirée a permis de présenter les œuvres des compositeurs les plus célèbres dans le monde arabe, notamment celles de Nabil Ben Abdeljalil, Zad Moultaka, Salim Dada et Feirouz Mohamed, ajoutant que la présentation du répertoire de ces génies de la musique classique arabe a été derrière le lancement, en décembre dernier à Rabat, du projet « Arabesques » avec le soutien de l’Académie du Royaume du Maroc.

Ciné-concert

"Le P’tit Cinématograff", un ciné-concert du Philharmonique de la Roquette, aura lieu du 9 au 30 mars dans 12 villes du Royaume, a annoncé l'Institut français du Maroc, organisateur de l'événement. "Dans cette nouvelle création, les trois musiciens du Philharmonique de la Roquette jouent en direct sur une série de courts-métrages d'animation originaux. Poétiques, drôles, contemplatifs ou rythmés, leurs univers d’une grande diversité permettent au Philharmonique d’explorer des styles musicaux en s’amusant à créer de nombreuses ambiances sonores", a indiqué l'Institut français du Maroc dans un communiqué. Durant 45 minutes, le public est invité à découvrir, en famille et dès l’âge de 4 ans, les diverses techniques du cinéma d’animation avec des films en trois dimensions (3D), dessins animés, ou encore Stop Motion (animation en volume ou par image).

Jeudi 8 Mars 2018

Lu 314 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.