Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture




Exposition
Le vernissage de l'exposition "Mosaïque" de l’artiste-peintre autodidacte, Latifa Mazhar, a eu lieu samedi au Centre culturel marocain "Dar Al-Maghrib" à Montréal, en présence notamment de plusieurs passionnés d’arts plastiques et de membres de la communauté marocaine. Initiée dans le cadre des événements culturels et artistiques marquant le "mois de la femme marocaine d’ici et d’ailleurs", lancé par le Centre culturel marocain à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 31 courant, donne à découvrir une vingtaine de toiles de formats différents, aux couleurs vives et aux influences multiples, qui offrent aux visiteurs et aux férus de l’art une multitude de lectures.
A travers ses œuvres picturales, exposées pour la première fois devant un public, Latifa Mazhar révèle de la beauté et de l’harmonie dans des tonalités feutrées et dans une composition épurée et sereine.

Sites historiques
Une étude menée conjointement avec le Secrétariat général du gouvernement a débouché sur une proposition pratique relative à l'adoption d'un projet de loi sur la protection du patrimoine tout en y incluant les trésors humains vivants en tant que patrimoine immatériel, indique samedi le ministère de la Culture et de la Communication. Selon ce département, ce projet constituera un saut qualitatif en matière de traitement du patrimoine culturel à travers le renforcement des dispositions relatives à sa conservation, sa mise en valeur et l'adéquation du cadre légal avec les critères internationaux en conformité avec les engagements internationaux du Maroc. Ledit projet intègre aussi les nouveaux concepts mondialement reconnus en ce qui concerne le patrimoine culturel, précise le ministère.

Mardi 6 Mars 2018

Lu 266 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.