Bouillon de culture


Jeudi 28 Décembre 2017

Cheikha Kharbouaa
L'icône de l’Aita Zaaria, Zahra El Hamidi, connue sous le nom de Cheikha Kharbouaa, est décédée, lundi, des suites d'une longue maladie. Kharbouaa a fait ses premiers pas dans le monde de l’Aita aux côtés d'une figure de proue de l'art populaire, en l'occurrence Mohamed El Hilali. Des années durant, ce duo a gratifié les aficionados de l’Aita Zaaria de chansons qui restent gravées dans la mémoire collective des Marocains.
Sous l'ère du protectorat, Cheikha Kharbouaa a été arrêtée à cause d'une chanson dans laquelle elle dénonçait l'exil de SM feu Mohammed V. L'artiste a dû quitter la tribu de Gnadiz dans la région de Zaër où elle a vu le jour en 1929, pour aller chercher refuge à Roummani. Kharbouaa a eu droit un vibrant hommage au Festival de l'Aita de Safi et au Théâtre Mohammed V à Rabat.

Lainie Kazan
Lainie Kazan comptait-elle se régaler au réveillon de Noël sans débourser un dollar? L'actrice américaine de 77 ans, connue pour son rôle de la tante Freida dans la série «Une Nounou d'enfer», a été attrapée la main dans le sac dimanche dernier quelques heures avant de réveillonner. Selon les informations du site américain TMZ, Lainie Kazan a été prise en flagrant délit de vol de nourriture dans une épicerie dans la ville de San Fernando Valley en Californie. En plein après-midi, la comédienne a rempli son caddie pour 180 dollars avant de tenter de rejoindre sa voiture sur le parking sans passer par les caisses.
Malheureusement pour elle, un employé de l'épicerie a compris son manège et a signalé le vol de Lainie Kazan par un appel à la police. Celle qui jouait une mère grecque envahissante dans la saga Mariage à la grecque a tenté de se justifier auprès des officiers en affirmant qu'elle n'avait tout simplement pas d'argent pour régler son ticket de caisse. Lainie Kazan a été arrêtée pour vol et menottée avant d'être conduite au commissariat. Elle a été libérée sans caution quelques heures plus tard. L'agent de l'actrice n'a pas voulu commenter ce fait divers impliquant sa cliente.


Lu 354 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.







L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services