Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture





Abdelmajid Benjelloun
Le Festival méditerranéen du livre de Fès, dont la 9ème édition s’est ouverte dimanche soir, a rendu hommage à l’écrivain Abdelmajid Benjelloun. Selon le comité scientifique du festival, initié par la Fondation Club du livre au Maroc et l’Association ‘’Amis de Fès’’, le choix d’Abdelmajid Benjelloun s’explique par sa riche contribution à la culture marocaine. Plusieurs intervenants qui se sont ainsi succédé sur scène, lors de l’ouverture de cette édition, placée sous le thème “Patrimoine marocain : dimension universelle’’, ont mis l’accent sur l’apport de cet historien, poète et romancier aux divers champs du savoir et de la connaissance, saisissant l’occasion pour souligner l’impératif de redonner tout son éclat au livre et à la production littéraire et intellectuelle.

Guillermo del Toro
Certes, la rumeur du prochain rachat de la Fox par Disney pourrait rebattre quelques cartes. Mais Variety annonce tout de même que le réalisateur Guillermo del Toro aurait signé avec Fox Searchlight pour produire le prochain film de Scott Cooper et tourner le remake du Charlatan d’Edmund Goulding (1947). Guillermo del Toro fait actuellement beaucoup parler de lui avec The Shape of the Water qui défraie la critique et mène les nominations des Golden Globes avec pas moins de sept citations. Grand cri d’amour à l’histoire du cinéma, The Shape of the Water ne sera pas le dernier hommage du réalisateur à son art puisqu’il doit également tourner une nouvelle version du Voyage fantastique de Richard Fleischer.

Mercredi 20 Décembre 2017

Lu 338 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Avril 2021 - 04:28 Bientôt une suite du film Downton Abbey