Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture




Bouillon de culture
Justin Bieber 
 
Le célèbre chanteur de pop canadien Justin Bieber, plus connu pour ses frasques que ses prises de position politique, a apporté un soutien inattendu au mouvement "Black Lives Matter vendredi. La star de 23 ans, qui a mis fin à une tournée mondiale en juillet, a publié un message sur Instagram pour appuyer le combat de ce mouvement dénonçant les violences policières contre les Noirs. "Je suis un Canadien blanc et ne saurai jamais ce que cela fait d'être un Noir américain, mais ce que je sais c'est que j'ai envie de faire quelque chose et d'utiliser ma voix pour dénoncer le racisme", a-t-il écrit. "C'est un vrai problème, que je n'avais vu aussi présent de ma vie", a-t-il ajouté, en légende d'une photo du logo "Black Lives Matter".
 
Charles Bradley
 
Le chanteur de soul américain Charles Bradley, qui a connu le succès sur le tard, est mort samedi à 68 ans d'un cancer, a annoncé son agent. Né en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, Charles Bradley grandit à New York où il découvre le "parrain" de la soul James Brown au légendaire Apollo Theater de Harlem. Il se lance alors dans une carrière de chanteur de reprises de son idole, allant jusqu'à copier sa garde-robe et à imiter le style de James Brown sur scène. Mais, malgré sa voix puissante qui rappelle celle d'Otis Redding, Charles Bradley a du mal à joindre les deux bouts. Et c'est son premier album, sorti en 2011, qui lui vaut un début de notoriété, à plus de 60 ans.

Lundi 25 Septembre 2017

Lu 435 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.