Libération

Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture





Théâtre
La 24ème édition du Festival international du théâtre expérimental du Caire aura lieu à partir du 19 septembre prochain avec la participation de 40 pays dont le Maroc.
Parmi les pays participant à ce festival figurent les Etats-Unis, la Russie, l'Allemagne, la Suède, la France, l'Espagne, le Brésil, l'Inde, l'Ouganda, le Nigeria, la Tunisie, l'Irak, la Jordanie, les Emirats arabes unis et le Bahreïn, selon le coordinateur général de cette manifestation, le réalisateur Nacer Abdelmonaim cité par le quotidien +Al Watan+.
Lors de cette édition qui connaîtra la présentation de 200 pièces théâtrales, un hommage sera rendu à des personnalités arabes et étrangères, a-t-il noté, ajoutant que des séminaires seront organisés autour de la thématique du patrimoine, sa définition et ses problématiques dans le théâtre contemporain.

Festival
L'ambassade du Royaume en Australie a participé, samedi dernier à Liverpool dans la banlieue de Sydney, à l'African Cultural Dinner, un festival annuel des cultures africaines où le Maroc était invité d'honneur.
Un communiqué de l'ambassade du Maroc en Australie parvenu lundi à la MAP indique que cet évènement, qui coïncide avec les festivités marquant la Fête du Trône, a été rehaussé par la présence de responsables et parlementaires australiens, des représentants de la société civile, outre des membres des communautés marocaine et africaine résidant à Sydney.
Intervenant à cette occasion, l'ambassadeur du Royaume en Australie, Karim Medrek, a livré un plaidoyer en faveur du continent africain, en mettant en avant son grand potentiel et les changements démocratiques qu'il connaît voici 54 ans, soulignant que l'Afrique, à l'instar de plusieurs parties du monde, fait face à des défis sécuritaires à cause du terrorisme et de l'extrémisme.

Mercredi 9 Août 2017

Lu 354 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Février 2021 - 17:00 Gérard Depardieu sort du silence et se défend