-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
La 6ème édition du Festival maghrébin du film d'Oujda, qui s'est ouverte mardi soir sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a rendu un vibrant hommage à une pléiade d’artistes marocains et arabes. Il s’agit de feu Abderrahman El Masbahi (réalisateur) et feu Jamal Eddine Dkhissi (dramaturge) et de l’actrice marocaine Amina Rachid, en plus de l’Egyptien Ahmed Wafiq et la Tunisienne Dorra Zerrouk.
Un hommage a été également rendu, à cette occasion, à Rachid Madran, ministre d’origine marocaine dans le gouvernement de Wallonie-Bruxelles.
Exposition
Les artistes marocains, Mounia Boutaleb et Omar Berrada, présentent du 1er au 15 avril à Marrakech, au niveau d'Almazar Art Gallery, l’exposition "Murmures et espoir" qui met à l’honneur une quarantaine d’œuvres entre sculptures et peintures.
Consacrée aux dernières créations de ces artistes en plein essor, cette exposition présente des œuvres inédites, pour la plupart encore jamais exposées, et ce à travers différentes approches de l’art, transmettant ainsi la sensibilité personnelle et la passion artistique des créateurs via une exposition colorée et lumineuse. Dans les œuvres mis à la disposition des sens, l’humain est omniprésent avec ses racines, sa fragilité ainsi que ses relations aux autres. La peinture et la sculpture sont en complémentarité et en harmonie dans cette belle exposition.