Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bouillon de culture




Cinéma espagnol
La première édition du Festival du cinéma espagnol se tiendra du 1er au 4 décembre prochain à Casablanca, indique un communiqué de l’ambassade d’Espagne au Maroc, initiatrice de l’événement avec l’Institut Cervantès. Cette première édition sera marquée par la projection de deux longs métrages : «Isla Bonita» de Fernando Colombo et «Truman» de Cesc Gay, ainsi que le film «Miguel y William» d’Ines Paris, selon l’ambassade d’Espagne, qui précise que les films seront projetés au cinéma Rif en version originale sous-titrée en français.
A cette occasion, le pianiste Jordi Sabates offrira une soirée de musique et cinéma muet, en accompagnant des courts métrages de Segundo de Chomon, un cinéaste espagnol qui a réalisé plus de 300 films, ajoute la même source. Le Festival verra l’organisation de deux activités parallèles à l’Institut Cervantès: une rencontre avec des femmes cinéastes et un atelier de formation dans le domaine du 7ème art.

Musiques soufies
La 6ème édition du Festival des rencontres et musiques soufies "Samaa Marrakech" aura lieu du 15 au 18 décembre, sous le thème "Sagesses spirituelles, face à la nature et à l’environnement".
Organisée par l’Association Al Muniya de Marrakech pour la revivification et la préservation du patrimoine au Maroc, cette manifestation culturelle et artistique s’articule autour des valeurs éthiques de la tradition spirituelle et son horizon universel, indique un communiqué des organisateurs.
Cette édition se décline selon une programmation mêlant à la fois concerts de musique spirituelle, conférences-débats et cénacles nocturnes, lesquels se tiennent dans l’esprit d’une spiritualité qui met à l’honneur les voies d’ouverture du juste milieu et d’amour dans la culture musulmane.

Samedi 26 Novembre 2016

Lu 570 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.