-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
L'acteur américain Brad Pitt, en plein divorce acrimonieux avec Angelina Jolie, a été blanchi d'accusations selon lesquelles il aurait eu un comportement violent envers l'un de ses enfants lors d'un voyage en avion, a indiqué le FBI mardi. Ces accusations faisaient référence à un incident avec son fils de 15 ans Maddox en septembre lors d'un vol entre la France et Los Angeles.
L'entourage d'Angelina Jolie aurait affirmé que l'acteur avait frappé l'adolescent. "En réponse aux accusations portées lors d'un vol (...) qui transportait M. Brad Pitt et ses enfants, le Bureau fédéral d'enquêtes (FBI) a passé en revue les circonstances (de l'incident) et ne va pas poursuivre d'enquête", a déclaré la police fédérale dans un communiqué reçu par l'AFP.
L'acteur de 52 ans, qui formait avec Angelina Jolie le couple le plus adulé d'Hollywood, "ne fera l'objet d'aucun chef d'accusation à ce sujet", ajoute le FBI.
Bob Dylan
Bob Dylan, qui a décidé de ne pas venir chercher son prix Nobel de littérature en décembre à Stockholm, devrait néanmoins se rendre au printemps dans la capitale suédoise, a annoncé vendredi la secrétaire-perpétuelle de l'Académie, qui lui a décerné la récompense. "Son manager me l'a confirmé", a déclaré Sara Danius à la radio publique suédoise, SR, sans pouvoir néanmoins préciser si le chanteur et poète américain s'acquitterait de ses obligations de lauréat. L'information est à prendre avec d'autant plus de précaution que ce dernier est imprévisible.
Interrogé sur sa participation à la cérémonie de remise des prix et au somptueux banquet du 10 décembre, Dylan avait affirmé fin octobre au Daily Telegraph : "Absolument. Pour autant que ce soit possible". Le 16 novembre, dans une lettre à l'Académie suédoise, il se ravisait, mettant en avant "d'autres engagements".