-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Les ayants droit de Prince ont porté plainte contre Tidal, le site de streaming du rappeur Jay Z, exigeant qu'il cesse la diffusion de l'essentiel du catalogue du musicien décédé. Prince, dont la relation avec l'industrie musicale a toujours été complexe et parfois acrimonieuse, avait donné à Tidal les droits exclusifs pour le lancement de son album "HITnRUN Phase One".
Dans la plainte, les ayants droit affirment que Tidal n'avait les droits exclusifs que pour une période de 90 jours, et surtout que le contrat ne concernait pas le reste du catalogue du prolifique génie de la pop.
Malek Chebel
Une foule nombreuse d’intellectuels, de proches, de responsables locaux et de personnalités dont le ministre de la Culture Azzeddine Mihoubi et le consul de France à Annaba a accompagné mercredi le penseur algérien Malek Chebel (1953-2016) à sa dernière demeure au cimetière Menzel El Moudjahid, à 15 km de la ville de Skikda.
Auparavant, le corps du défunt a été exposé au palais de la culture et des arts de la ville où les amis et proches du penseur, ainsi que des citoyens ont jeté un dernier regard sur la dépouille du défunt, mort à Paris la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 63 ans.









Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
