-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
La direction régionale de la communication dans l’Oriental a organisé, samedi dernier à Oujda, un atelier de formation en faveur des jeunes sur le thème "Le court-métrage: expériences et modèles". Intervenant à cette occasion, le directeur régional de la communication, Jamal Salhi a indiqué que cette rencontre a pour objectif "de réconcilier le public de l’Oriental et le cinéma marocain", ajoutant que la direction régionale est en phase d’élaboration d’un programme intégré et ambitieux dans le domaine du cinéma.
Cette rencontre, marquée notamment par la participation de jeunes épris du cinéma, a été encadrée par le réalisateur marocain Azzelarab El Alaoui. Dans une déclaration à la MAP, le réalisateur marocain a souligné la nécessité de promouvoir le court-métrage qui constitue une école pour les jeunes cinéastes et un genre cinématographique à part entière que ces derniers devraient maîtriser sur les plans de l’écriture et de la réalisation.
Rencontres littéraires
Le club de lecture à l'Institut Cervantès de Tétouan organise, lors du mois prochain, des rencontres littéraires portant sur les écrits de l'Espagnol Juan Madrid, avec la participation des critiques Almodena Arranz et Maria Corrado.
Selon un communiqué de l'Institut, cette activité culturelle vise à promouvoir le parcours littéraire de Juan Madrid, né en 1947 à Malaga, et connu pour ses divers romans policiers qui ont inspiré les réalisateurs de nombreux films espagnols, dont "Dias contados" (Jours comptés), "Tanger" et la série policière "Brigada central" (Brigade centrale).