-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le film marocain ''L’orchestre de minuit'' de Jérôme Cohen-Olivar sera programmé à la séquence Panorama du Festival du film méditerranéen de Bruxelles, qui se tiendra du 2 au 9 décembre prochain, a-t-on appris auprès des organisateurs. Le film, sorti en 2015, est une plaisante comédie où un juif marocain, de retour après un long exil, sillonne Casablanca avec un chauffeur de taxi arabe pour retrouver les anciens membres de l'orchestre de son père.
Le film réunit une belle brochette d'acteurs marocains, notamment Gad El Maleh, Hassan El Fad, Aziz Dadas, Avishay Benazza ou encore Amal Ayouch, dans un subtil mélange de rires et de larmes.
Exposition
L’exposition de gravure sur bois "Ma Terre", des artistes Smail Tirsi et Fouad Khayour, portant sur des œuvres incitant au respect de l’environnement, a été inaugurée jeudi après-midi, à la galerie d'art Basma du Centre socioculturel Hassania de Casablanca. L'exposition propose au public de découvrir, du 10 novembre au 10 décembre, une dizaine de gravures, accompagnées de leurs matrices en bois, pour célébrer, à travers des expressions artistiques, formes et couleurs, les diverses manifestations de vie de la matière, de l’être humain et de la planète bleue. A travers leurs gravures, les artistes Tirsi et Khayour lancent un appel incitant à la préservation de l’environnement face aux changements climatiques et à la gestion anarchique des ressources naturelles.