-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Les archives de feu Simon Levy viennent d'être confiées aux Archives du Maroc, à la faveur d'un don de la famille Levy. Selon un communiqué des Archives du Maroc, la famille Levy "contribue à l'enrichissement de la mémoire nationale" en confiant à cette institution "un fonds important" d’archives de feu Simon Levy qui fut "un éminent professeur-chercheur" et "une grande figure du judaïsme marocain", décédé le 2 décembre 2011.
"Ce don est le fruit de la prise de conscience de la famille Levy de l’intérêt des archives privées en tant que composante de la mémoire collective nationale", relève le communiqué transmis mardi à la MAP, notant que "par ce geste, la famille Levy entend pérenniser le nom et la mémoire d’un grand intellectuel marocain".
Rachid Khaless
L'Institut français de Tanger organise, le 20 octobre courant, une rencontre littéraire avec le poète et universitaire marocain Rachid Khaless qui donnera un aperçu sur ses dernières créations.
A cette occasion, l'écrivain et professeur de littérature française à l'Université Mohammed V à Rabat présentera son nouvel ouvrage "Absolut Hob" paru en 2016 aux éditions "La virgule".