-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Un nouveau billet de 50.000 pesos à l'effigie de l'écrivain et prix Nobel de littérature Gabriel Garcia Marquez a été lancé vendredi en Colombie par la banque centrale. "La figure principale au recto du billet de 50.000 pesos est Gabriel Garcia Marquez (...) pour rendre hommage à un personnage qui a porté très loin le nom de la Colombie depuis le milieu du siècle dernier", a déclaré le directeur général de la Banque de la République, José Dario Uribe, en présentant le nouveau billet d'une valeur équivalente à environ 15 euros.
La cérémonie de lancement s'est déroulée vendredi dernier dans la ville caribéenne de Santa Marta, à environ 80 km d'Aracataca, village natal de Garcia Marquez situé dans le nord de la Colombie et qui a inspiré le Macondo de son célèbre roman "Cent ans de solitude".
Gnaoua
La Médina de Casablanca a vibré, vendredi dernier, au rythme de troupes musicales de Gnaoua, dans le cadre d’une parade somptueuse, partie de Bab Marrakech, avant de finir son parcours à la place des Nations unies. Cette parade, qui a ouvert le bal de la 6ème édition du Festival international "Noujoum Gnaoua" (17-21août), lancée à l'initiative de l’Association "Al Abouab Al Khams", a été rehaussée, notamment par la participation de troupes de Gnaoua venant de plusieurs villes et régions du Royaume.