-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
L'ex-athlète sud-africain Oscar Pistorius a été placé sous surveillance pour éviter tout suicide après une blessure au poignet la semaine dernière dans la prison où il purge une peine de six ans pour le meurtre de sa petite amie, a rapporté dimanche un hebdomadaire local citant des sources pénitentiaires. Des responsables pénitentiaires ont déclaré à City Press que l'ancien champion paralympique avait été placé sous surveillance 24h/24 et que les visites de gardiens avaient été multipliées dans sa cellule. Les services de la prison de Pretoria, où Pistorius est incarcéré pour le meurtre de Reeva Steenkamp en février 2013, avaient déclaré que le sportif âgé de 29 ans avait été hospitalisé le 6 août "après s'être blessé en tombant de son lit".
Kenny Baker
Kenny Baker, l'acteur britannique célèbre pour avoir incarné le petit robot R2-D2 dans le film "La guerre des étoiles", est mort samedi dernier à l'âge de 81 ans, a annoncé sa famille, citée par le journal The Guardian. Baker, qui mesurait à peine plus d'un mètre, souffrait depuis un certain temps de problèmes pulmonaires, a précisé sa nièce Abigail Shield. "Il était très malade ces dernières années et nous attendions cette issue fatale", a-t-elle ajouté. Un des neveux de Kenny Baker, qui s'occupait de lui, l'a trouvé mort samedi matin. "Nous sommes tous très fiers de ce qu'il a accompli dans sa vie, (...) de tout le bonheur qu'il a apporté à travers le monde", a confié Abigail Shield.
Kenny Baker a joué le rôle du petit robot facétieux et siffleur R2-D2 dans le "Star Wars" original, en 1977, et dans les cinq films suivants de la série.
Son nom a aussi été cité l'année dernière au générique du septième épisode, "Le réveil de la force", et il avait assisté, en fauteuil roulant, à sa première européenne à Londres en décembre dernier.