-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le groupe Internet américain Yahoo! a lancé lundi un nouveau site de télévision à la demande en streaming, en partenariat avec le site de vidéo en ligne Hulu, l'un des rivaux de Netflix aux Etats-Unis. Yahoo View donnera accès gratuitement à "des milliers" d'épisodes de séries télévisées, de dessins animés et films, selon un communiqué, qui présente le nouveau service comme l'extension d'un partenariat de distribution existant depuis plusieurs années entre le groupe Internet et Hulu.
Une source proche du dossier a précisé que Yahoo View donnera seulement accès aux contenus proposés actuellement par Hulu dans le cadre de son offre gratuite avec de la publicité, qu'il va remplacer. Selon plusieurs médias, Hulu s'apprêterait en effet à abandonner cet automne cette offre gratuite avec publicité, pour se concentrer sur ses seules offres payantes sur abonnement. Contacté par l'AFP, Hulu n'a pas répondu dans l'immédiat.
The Voice
Le groupe de médias américain NBC Universal (groupe Comcast) va produire une version spéciale pour Snapchat de son émission "The Voice", ainsi qu'une série d'autres programmes originaux, selon un accord de partenariat annoncé lundi.
C'est la première fois que le groupe de médias produit des contenus originaux destinés spécialement à l'Internet mobile, a précisé une porte-parole à l'AFP. "The Voice on Snapchat" sera le tout premier de ces programmes, avec une série de 5 mini-épisodes diffusés à partir du 22 août.
Les candidats potentiels peuvent soumettre une vidéo, de préférence enregistrée avec leur téléphone, sur un site Internet dédié (www.voicesnaps.com). Les performances seront vues par le même jury que celui de l'émission télévisée, où les gagnants auront également une chance d'apparaître.