-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le premier album des membres du groupe d'indie pop britannique Viola Beach, morts dans un accident de voiture en Suède en février, était en tête des ventes britanniques vendredi, selon l'organe officiel du classement des ventes, Official Charts Company. Sorti à titre posthume il y a une semaine, l'album appelé simplement "Viola Beach", comprend neuf chansons, dont "Swings and Waterslides".
Jack Dakin, Kris Leonard, Tomas Lowe et River Reeves sont morts avec leur manager Craig Tarry en mars après que leur voiture a plongé dans le vide du haut d'un pont près de Stockholm. Les cinq étaient âgés de 19 à 32 ans. Leur premier titre, "Swings and Waterslides", était sorti après l'accident et avait connu un certain succès.
Mika
Baalbek au Liban est "un des endroits les plus importants pour la musique au Moyen-Orient et dans le monde", a estimé le chanteur Mika après un concert dans le temple de Bacchus, dans cette ville proche de la Syrie en guerre. Invité pour la 60ème édition du prestigieux Festival de musique, le chanteur a rappelé que les temples romains de Bacchus et de Jupiter ont accueilli au fil des ans des légendes de la musique orientale et mondiale: l'Egyptienne Oum Kalsoum, la Libanaise Fayrouz, le chanteur britannique Sting mais aussi Duke Ellington ou Ella Fitzgerald.
Ce festival "représente la culture libanaise, cette idée d'une porte sur le monde arabe, vers la Méditerranée, vers le monde, vers l'Europe", a ajouté l'artiste britannique qui est né à Beyrouth au Liban, un pays que sa famille a quitté à cause de la guerre civile (1975-1990).