-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Alan Vega, l'une des figures les plus marquantes des débuts de la scène punk américaine et un pionnier de la musique électronique avec son groupe Suicide, est mort "paisiblement dans son sommeil" samedi à l'âge de 78 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué.
Henry Rollins, un autre porte-drapeau du punk aux Etats-Unis, a diffusé la nouvelle en postant le communiqué de la famille sur son site Internet. "C'est avec une profonde tristesse et une immobilité que seule une nouvelle comme celle-là peut provoquer, que nous avons le regret de vous informer que le grand artiste et la force créatrice, Alan Vega est décédé", poursuit la famille.
Festival
Le 1er Festival international d’Ifrane, initié sous le signe "Convergence", s’est achevé dimanche en nocturne sur un voyage au cœur du patrimoine musical marocain. Les habitants et les visiteurs de la capitale écologique du Royaume avaient ainsi rendez-vous avec un concert de musique haut en couleur mettant côte à côte des figures emblématiques et des porteuses du flambeau de la musique marocaine.
Une palette d’artistes marocains, en l’occurrence, Houssa 46, Najat Aâtabou, Ikram Abdelaziz et Ahmed Chawki se sont succédé sur scène pour le plus grand bonheur du public qui a pu, le temps d'une soirée, apprécier la douceur d'une musique représentant les différentes régions du Royaume et puisant ses racines dans la richesse et la diversité de la culture marocaine.