-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le ministère de la Culture a annoncé avoir alloué un montant de 5,364 millions de dirhams (MDH) au soutien de 324 projets dans le domaine de l'édition et du livre au titre de la deuxième session de 2016. Dans le cadre du Programme de soutien du ministère de la Culture au domaine de l'édition et du livre, la commission d’étude et de sélection des projets culturels et artistiques qui s'est réunie du 17 au 27 mai, a sélectionné 324 projets sur 552, soit environ 59% des candidatures, indique un communiqué du ministère.
Ainsi, la commission a décidé d'accorder le soutien à 250 projets sur 404 dans le domaine de l'édition du livre, à 25 projets sur 39 pour ce qui est de l’édition des revues culturelles, à 5 projets sur 10 en matière de lancement et modernisation des revues culturelles électroniques et à 8 projets sur 22 en ce qui concerne la participation aux Salons nationaux et internationaux du livre.
Parution
Une deuxième édition du roman "Hot Maroc" de l'écrivain marocain Yassin Adnane, est parue au début de cette semaine aux éditions Le Fennec. La première édition de ce roman de 460 pages a été publiée en février dernier, à l'occasion de la 22ème édition du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca.
La maison d’édition avait procédé au tirage d'exemplaires supplémentaires du roman après l'expiration de la première édition en moins de trois mois, avant qu’elle ne décide de lancer un second tirage, selon l’écrivain. Yassin Adnane présente son œuvre romanerque qui évoque le Maroc et ses transformations, l’université et les mouvements estudiantins, les hackers, les tempéraments de gens, la politique et le journalisme.