-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Un hommage spécial sera rendu au réalisateur marocain Mohamed Zineddaine lors de la 8ème Rencontre nationale du cinéma amateurs et du film d'environnement à Chefchaouen, prévue du 25 au 28 mai prochain.
Cette édition, qui célébrera le cinéma espagnol présent à ce festival, rendra aussi des hommages au cameraman d'origine chaounie, feu Mustapha Stitou, et à l'actrice marocaine Hanan Benmoussa, indique un communiqué de l'Association Talassemtane pour l'environnement et le développement (ATED), initiatrice de l'évènement.
Michael Jackson
En marge de sa carrière derrière le micro, Michael Jackson était aussi un fin businessman. Au cours de ses années de vache grasse, le roi de la pop avait mis des billes notamment dans une société qui lui rapporte gros aujourd'hui, d'après une information reprise par l'AFP.
La transaction qui aura lieu le 31 mars porte sur 50% des actions de Sony/ATV Music Publishing, une société d'édition musicale jusque là codétenue par le géant japonais Sony et le chanteur de Beat it en partenariat.
C'est en 1985, que MJ avait d'abord acheté ATV Music Publishing pour 41,5 millions de dollars, sur les conseils de son ami, l'ex-Beatle Paul McCartney. Dix ans plus tard, la boîte devenait Sony/ATV Music Publishing. Et elle possède maintenant les droits de collectes et de distributions des revenus pour les comptes d’artistes tels que les Beatles, Marvin Gaye ou encore Bob Dylan : un vrai carton!
A présent, presque 7 ans après la mort de la star américaine, ses parts viennent d'être rachetées à prix d'or par son associé nippon, à hauteur de 750 millions de dollars (675.000 .000 euros) ! Une façon pour le boss de la firme, Kazuo Hirai, de réaffirmer ses intentions. Il compte utiliser les musiques qu'il a rachetées pour habiller les séries télévisées ou les publicités.