-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le long-métrage "L'Orchestre des aveugles" du réalisateur marocain Mohamed Mouftakir sera projeté dans le cadre de la 7ème édition du Francofilm, festival du film francophone de Rome qui se déroulera du 8 au 16 mars.
Organisé par l'Institut français-Centre Saint-Louis, le festival se tient sous le patronage du Festival international du film francophone de Namur-Belgique (FIFF) et en collaboration avec les ambassades et représentations de pays membres de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Le festival présente 12 longs métrages dans le cadre du concours cette année, pour la plupart inédits, en Italie et provenant de Belgique, Canada-Québec, Côte d'ivoire, France, Grèce, Liban, Luxembourg, Mali, Roumanie, Suisse, Vietnam et Maroc.
Miramax
Les studios de cinéma Miramax, qui ont produit des centaines de films dont "Pulp Fiction" ou "Chicago", ont été vendus à la société qatarie beIN Media Group, basée à Doha, ont annoncé les deux entreprises mercredi.
BeIn, qui gère des chaînes de sport (dont beIN Sports) et de cinéma dans 24 pays du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord, d'Europe et aux Etats-Unis, a indiqué que Miramax continuerait à fonctionner comme un studio indépendant pour le cinéma et la télévision, sous la houlette de son nouveau propriétaire.
"Nous sommes très heureux d'avoir rempli cet objectif clé dans notre stratégie", s'est réjoui Nasser Al-Khelaïfi, PDG de beIN Media Group, et qui est également président du club de football du Paris SG.
Le catalogue des productions Miramax comprend plus de 700 films qui ont remporté un total de 68 Oscars, notamment avec "Le Patient Anglais", "Shakespeare in Love" ou "No Country for Old Men".
Les studios Miramax avaient été fondés en 1979 par les frères Bob et Harvey Weinstein, qui les avaient revendus en 1993 à la Walt Disney Company pour 60 millions de dollars.