-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Van Damme
Avis aux fans de Jean-Claude Van Damme, il est de retour ! Le comédien belge de 55 ans, dont le dernier rôle marquant au cinéma est "JCVD" en 2008, vient de donner son accord pour jouer le rôle principal de la comédie "Jean-Claude Von Johnson", une série financée par Amazon. Une fois n'est pas coutume, cet expert en arts martiaux très "aware" sur les bords va nous montrer qu'il sait faire preuve d'auto-dérision !
En effet, celui que l'on surnomme "les muscles de Bruxelles" devrait incarner plus ou moins son propre rôle, celui d’un célèbre acteur d’arts martiaux à la retraite, qui reprend du service dans les forces spéciales pour une opération top secret. Son nom de couverture, on vous le donne en mille: Jean-Claude Von Johnson ! En développement depuis fin 2014, le tournage devrait débuter au mois de mai prochain à Los Angeles. Ça promet !
Leila Alaoui
Un hommage posthume sera rendu à l’artiste-photographe marocaine Leila Alaoui, à l’occasion de la 14ème édition du Festival du film international sur les droits humains (FIFDH), prévu du 4 au 13 mars à Genève. "Cette édition est dédiée à la mémoire de la défunte Leila Alaoui, victime il y a un mois des attentats de Ouagadougou", soulignent les organisateurs dans un communiqué. Face à cette tragédie, le festival "a l’ambition d’être un lieu où l’on efface la peur et on ose le courage, un lieu de résistance, un lieu vivant envers et contre tout", affirme sa directrice, Isabelle Gattiker.
En hommage à la regrettée artiste marocaine, l’on prévoit notamment une exposition de ses photographies intitulé "Natreen", dans le cadre de la grande thématique des "migrations" retenue cette année pour l’évènement. "C’est avec une profonde émotion que nous présenterons l’exposition qu’elle avait préparée et finalisée pour le FIFDH, un travail effectué dans les camps de réfugiés syriens au Liban", indique le communiqué.