-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le Théâtre national Mohammed V organisera jusqu’au 26 février courant la 3ème édition du Festival du théâtre de la comédie, qui présente certaines pièces les plus réussies de la saison. Le Théâtre Mohammed V précise dans un communiqué que ce festival est animé par plusieurs troupes théâtrales professionnelles comme "Tensift" avec sa pièce "Dif Lghafla", "Al anamil assahira" avec la pièce amazighe "Tamghar Tassqlayen", ou encore "Masrah Attalata" avec "Oulad Lhlayki".
Le jury du Festival du théâtre de la comédie est, quant à lui, composé de Abdelmajid Fennich, Houssein Achaabi, Fouad Azeroual, Said Bahadi et Hind Saididi, souligne la même source.
Edmond Amran
El Maleh
L'œuvre de l'écrivain Edmond Amran El Maleh est autant précieuse que singulière et pleine de sensations des valeurs de "ce Maroc que nous aimons tous", a indiqué, André Azoulay, Conseiller de SM le Roi et président de la Fondation Edmond Amran El Maleh, soulignant l'importance pour le Maroc et pour les générations montantes des écrits de cet écrivain majeur. "Edmond Amran El Maleh était un gourmet du Maroc au sens le plus existentiel et le plus sensuel. Son œuvre est vitale pour nous. Elle est pleine de sensations des valeurs de ce Maroc que nous aimons tous. Nous n'avons pas le droit de priver les générations montantes de ses œuvres précieuses et singulières", a indiqué M. Azoulay qui animait une table ronde sur "La réédition de l'œuvre d'Edmond Amran El Maleh, organisée par la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) dans le cadre de la 22ème édition du Salon international de l'édition et du livre qui a pris fin le 21 février. L'œuvre d'Edmond Amran El Maleh est incontournable dans le paysage culturel et littéraire marocain et est toujours essentielle et vitale, d'où l'importance de protéger, préserver et rééditer ses œuvres, a insisté M. Azoulay.