-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
L'ouvrage intitulé "Marrakech: Constitution et nomination, des études et textes historiques" a été publié récemment par les éditions "Afaqedit" pour les études, la publication et la communication, en commémoration du 30ème anniversaire de la déclaration de Marrakech patrimoine mondial de l'humanité.
Les articles et textes historiques de ce titre de 288 pages (grand format) qui s'inscrit dans le cadre de la série "Merrakchiyat" ont été regroupés par le directeur de l'institution Abdelkader Arabi. Cet ouvrage traite de deux questions qui ont été abordées par plusieurs études et théoriciens et ont fait couler beaucoup d'encre.
Il s'agit notamment des questions relatives à la constitution de la ville de Marrakech et sa nomination, outre l'identité de ses fondateurs et le choix de son emplacement. L'introduction de ce livre, qui se décline en deux parties, a été élaborée par l'auteur, Hassan Jellab, doyen de la faculté de la langue arabe auparavant, qui a résumé l'ensemble des questions relatives à la ville de Marrakech et sa nomination, outre l'ensemble des textes historiques y afférents.
BBC
La chaîne de télévision publique britannique BBC 3 devait cesser d'émettre mardi ses programmes pour se transformer en une chaîne accessible uniquement sur Internet. Selon les médias, les dirigeants de cette chaîne ont opté pour cette conversion forcée en raison de la concurrence des plateformes de streaming et des difficultés financières.
Toutefois, cette transformation pourrait aider la BBC à toucher une large audience de jeunes et mieux répondre à la concurrence de Netflix, Amazon ou des plateformes équivalentes proposées par les chaînes commerciales. D'après les professionnels, les coupes opérées dans le budget de la BBC ont largement accéléré le passage de cette télévision publique hertzienne au Web.
Cette conversion devrait permettre d'économiser près de 900 millions d'euros d'ici à 2017, suite au projet du gouvernement britannique de réduire la redevance audiovisuelle, déjà gelée depuis 2010.