-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
La 13ème édition du Prix Mohamed Zefzaf de la nouvelle se tiendra le 5 février prochain à El Jadida, à l'initiative de l'Union des écrivains du Maroc (UEM), section El Jadida, et la Fondation Abdelouahed El Kadiri.
Cette édition traitera du "raisonnement illogique dans les œuvres de Mohamed Zefzaf", dont les travaux littéraires continuent, même après sa disparition, de susciter l'intérêt du monde littéraire, indique un communiqué de l'UEM-section El Jadida.
Les textes de Zefzaf, tout comme les dialogues dans ses récits, sont toujours d'actualité et contribuent à l'explication de la situation au Maroc et dans le monde arabe, relève la même source, précisant que "Zefzaf avait des positions parfois choquantes, mais, qui opéraient un diagnostic minutieux des dysfonctionnements relatifs aux valeurs, à la société, au mode de pensée et au comportement".
Appel à candidature
Le ministère de la Culture a annoncé le lancement de l'appel à candidature pour le soutien aux associations, manifestations et festivals culturels, artistiques et patrimoniaux au titre de la première session 2016.
Cette opération concerne le soutien aux associations culturelles et aux syndicats artistiques partenaires, ainsi que l'organisation de manifestations culturelles et de divers festivals culturels, artistiques et patrimoniaux, indique le ministère dans un communiqué. Une enveloppe budgétaire de 10 millions de dirhams a été allouée au soutien de ce secteur au titre de la 1ère et 2ème session de 2016, précise la même source.
Le cahier des charges des appels à projets, disponible sur le site du ministère de la Culture, fixe les objectifs, les bénéficiaires, la nature des projets, les critères d'éligibilité, les composantes du dossier de candidature, les montants alloués et les modalités de leur versement, ainsi que les délais de dépôt des dossiers.
Selon le ministère, les dossiers de candidature doivent être déposés du 29 janvier au 15 février.