-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Miley Cyrus
La pop star Miley Cyrus va jouer dans la série que prépare le mythique réalisateur Woody Allen pour le géant américain de la distribution en ligne Amazon, a affirmé le site d'informations sur les médias Deadline.com.
L'ex-vedette de la série de Disney pour enfants «Hannah Montana», devenue experte dans l'art de la provocation, jouera dans la série aux côtés du metteur en scène, qui apparaît souvent dans ses films, et de la comédienne Elaine May, qui avait tourné dans «Escrocs mais pas trop», autre film d'Allen.
Le metteur en scène de 80 ans «a choisi le casting des six épisodes d'une demi-heure» qui plongeront les spectateurs «dans les années 60», selon Deadline.com.
Amazon avait annoncé il y a un an qu'il avait commandé au réalisateur de "Manhattan" ou d'"Annie Hall", une série télé, la première du prolifique metteur en scène, qui sort environ un film par an. Toujours sans titre connu, la série est «écrite et réalisée» par le cinéaste et sa diffusion est prévue plus tard cette année aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.
Ciné Forum
Un ciné Forum visant à mettre en valeur les films adaptés des œuvres littéraires se tiendra jusqu'au mois d'avril prochain dans la cité idrisside, à l'initiative de l'Institut Cervantes de Fès (ICF). Organisée en collaboration avec l'ambassade d'Espagne au Maroc et le service de la Filmothèque du ministère espagnol des Affaires étrangères, cette manifestation consiste en la projection de films qui sont en fait des adaptations d'œuvres littéraires.
Selon l'ICF, cette rencontre culturelle sera rehaussée par des débats animés par des critiques et universitaires espagnols et marocains. La même source ajoute que ce rendez-vous a pour but de contribuer à la préservation de la mémoire populaire, la valorisation du patrimoine authentique et la promotion du secteur touristique de la ville de Fès et sa région.









Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
