-
Jack Lang contraint à la démission de l'Institut du monde arabe
-
L'UNESCO lance un appel à projets pour promouvoir le statut de l’artiste et la liberté artistique
-
Spectacle artistique à Tanger à l’occasion de la célébration du Nouvel An chinois
-
Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "
“Ce que je veux pour mon pays”, le livre d’Omar Alaoui, présenté au Salon international de l’édition et du livre (SIEL) de Casablanca, porte le regard nouveau d’un jeune Marocain, lancé dans de brillantes études à l’international et engagé citoyennement et politiquement auprès de sa mère patrie, le Maroc.
Présenté dans le cadre des activités du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), l’ouvrage, publié chez les éditions Art Point, comprend des entretiens avec le journaliste Vincent Perrault. L’ouvrage se veut un manifeste destiné à la jeunesse marocaine d’aujourd’hui qui ambitionne de former l’élite de demain, dans le respect des institutions.
Box-office
Le film de guerre «American Sniper» continue à confirmer son succès en cumulant plus de 306 millions de dollars sur le sol américain depuis sa sortie il y a huit semaines, selon les chiffres communiqués par les revues spécialisées.
Le film signé Clint Eastwood, qui avait rapporté à sa sortie officielle la coquette somme de 105,3 millions de dollars, devient ainsi le cinquième film le plus rentable des studios Warner Bros. Il est également la septième production de la major hollywoodienne à dépasser le cap de 300 millions de dollars en Amérique du Nord. Le film, qui avait également signé le meilleur démarrage de tous les temps pour un mois de janvier, est devenu par ailleurs le film de guerre le plus rentable de tous les temps aux Etats-Unis.








L'UNESCO lance un appel à projets pour promouvoir le statut de l’artiste et la liberté artistique

