Bouillon de culture


Libé
Vendredi 26 Avril 2013

Bouillon de culture
Hommage

La 10ème conférence de Doha sur le dialogue interreligieux, qui s'est ouverte mardi sous le signe "Des expériences réussies de dialogue interreligieux", a rendu un vibrant hommage à la chercheuse marocaine, Mariam Ait Ahmed, présidente de l'Unité des religions comparées et du dialogue des cultures à l'Université Ibn Tofaïl de Kénitra et du Centre Inmae pour les recherches et les études prospectives.
Lors de la séance d'ouverture, Mariam Ait Ahmed a reçu le Bouclier de la conférence en signe de reconnaissance et de considération pour ses nobles actions en faveur de la consolidation du dialogue entre les religions.

Symposium

Les participants à un symposium international, tenu mardi à Nador dans le cadre de la 2è édition du Festival international du cinéma et de la mémoire commune, ont appelé à la consécration des valeurs de coexistence et de tolérance dans le bassin méditerranéen.
Les participants à cette rencontre, organisée sous le thème "La migration, les droits de l'Homme et le multiculturalisme", ont mis l'accent sur la nécessité d'œuvrer à éviter toute atteinte à ces valeurs.
Ils ont par ailleurs souligné que la migration est un élément clé à même de faciliter le rapprochement et la communication entre les peuples, ajoutant, toutefois, que ce sujet pose des questions liées à l'identité et à la culture.


Lu 498 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services