La 10ème conférence de Doha sur le dialogue interreligieux, qui s'est ouverte mardi sous le signe "Des expériences réussies de dialogue interreligieux", a rendu un vibrant hommage à la chercheuse marocaine, Mariam Ait Ahmed, présidente de l'Unité des religions comparées et du dialogue des cultures à l'Université Ibn Tofaïl de Kénitra et du Centre Inmae pour les recherches et les études prospectives.
Lors de la séance d'ouverture, Mariam Ait Ahmed a reçu le Bouclier de la conférence en signe de reconnaissance et de considération pour ses nobles actions en faveur de la consolidation du dialogue entre les religions.
Symposium
Les participants à un symposium international, tenu mardi à Nador dans le cadre de la 2è édition du Festival international du cinéma et de la mémoire commune, ont appelé à la consécration des valeurs de coexistence et de tolérance dans le bassin méditerranéen.
Les participants à cette rencontre, organisée sous le thème "La migration, les droits de l'Homme et le multiculturalisme", ont mis l'accent sur la nécessité d'œuvrer à éviter toute atteinte à ces valeurs.
Ils ont par ailleurs souligné que la migration est un élément clé à même de faciliter le rapprochement et la communication entre les peuples, ajoutant, toutefois, que ce sujet pose des questions liées à l'identité et à la culture.









Tanger célèbre la diversité culturelle africaine

