Bouillon de culture


Libé
Samedi 22 Décembre 2012

Bouillon de culture
Photos
L'exposition photos "Little Big Souira" de l'artiste français Simon Saliot se poursuit à Essaouira jusqu'au 25 décembre.
Passionné par l'image, Simon Saliot, graphiste et photographe installé à Marrakech depuis une dizaine d'année, travaille sur les possibilités créatives qu'offre l'association de différentes techniques photos et informatiques. Simon maîtrise le "Tilt Shift", un procédé photographique complexe utilisé dans l'exposition actuelle. Il s'agit d'une série d'images déroutantes où la profondeur de champ fait percevoir des lieux connus de la cité des Alizés comme des miniatures.

Carrefour
 Le 3ème Carrefour national des jeunes peintres marocains au titre de l'année 2012 est organisé à l'initiative du ministère de la Culture. Cette manifestation vise à encourager les jeunes dans le domaine de la création en arts plastiques, et favorise l'échange et le contact entre les jeunes talents et le public, indique un communiqué des organisateurs.
Les 14 candidats participant à cette édition ont remporté le premier prix des carrefours régionaux organisés, pour la première fois, au niveau des directions régionales du ministère de la Culture.
L'exposition, qui se tient à la galerie Mohamed El Fassi, se poursuivra jusqu'au 05 janvier 2013.

Prix
L'Union des écrivains du Maroc (UEM) a annoncé le lancement des candidatures pour le prix de l'UEM dédié aux jeunes écrivains.
Les candidatures pour les prix de la poésie, la nouvelle, le roman, la littérature pour enfants, la critique littéraire, le théâtre et l'écriture du scénario sont ouvertes jusqu'au 28 février 2013, indique un communiqué de l'UEM.
Les dossiers de candidature doivent être adressés au siège de l'UEM à Rabat.

Festival
L'Association Anfass pour le théâtre et le cinéma organise le Festival cinématographique de Mechra Bel Ksiri du 2 au 5 mai prochain.
Les organisateurs annoncent que la compétition est ouverte pour les œuvres réalisées, en 2012 et 2013, par les étudiants des instituts de cinéma
Les candidats doivent être âgés entre 18 et 35 ans et envoyer leurs documentaires, ne dépassant pas 20 min, avant fin mars.


Lu 424 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services