

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
algériennes à Marrakech
La ville de Marrakech accueille depuis lundi les Journées culturelles algériennes, qui ont été organisées à Rabat et à Casablanca.
Le public avait rendez-vous avec la projection du film algérien "La maison jaune" de Amor Hakkar qui relate la souffrance d'une famille algérienne en montagne.
Cette manifestation, qui se poursuivra jusqu'à jeudi, promet de faire découvrir les multiples facettes de la culture algérienne. Sont programmés ainsi une grande soirée artistique et des spectacles de théâtre et chorégraphique.
Selon les organisateurs, ces Journées s'inscrivent dans le cadre de l'échange culturel entre les deux pays.
Semaine du cinéma
italien à Rabat
La Semaine du cinéma italien aura lieu du 11 au 14 décembre à la salle 7-ème art, à l'initiative de l'Institut italien de la culture.
L'avant-première est prévue le 10 décembre, avec la projection du film "L'été de mon frère" de Pietro Reggiani. Les organisateurs ont ainsi programmé les films "Le premier poste" de Giorgia Cerere, "La disparition de Pato" de Rocco Mortelliti, "Personne n'a le droit de me juger" de Massimiliano Bruno et "Scialla" de Francesco Bruni.
Exposition photographique
Les ambassades d'Autriche à Rabat et du Maroc en Autriche, en association avec la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) et l'Agence MAP organisent le 19 décembre à 18h00 à la BNRM le vernissage d'une exposition photographique intitulée "Vienne vue par le Maroc-le Maroc vu par Vienne" de Christiane Schmutterer et Abdellah Bouhamidi.