

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Cinq films marocains ont été retenus par la commission de sélection des films de court métrage pour prendre part à la compétition officielle de la 10ème édition du Festival du court métrage méditerranéen de Tanger, prévue du 1er au 06 octobre prochain.
Il s'agit de "Valse avec Asmahane" de Samia Cherkioui, "Comme ils dorment" de Maryam Touzani, "La cible" de Mounir Abbar, "La main gauche" de Fadel Chouika et "Comme ils disent" de Hicham Ayouch.
Ces films ont été sélectionnés sur une liste de 50 courts métrages, inscrits officiellement conformément au règlement du Festival, selon un communiqué du Centre cinématographique marocain (CCM).
Présidée par le journaliste et critique de cinéma, Hassan Narrais, la commission de sélection se compose des journalistes Fatima Yahdi et Khadija Bouachrine, ainsi que des critiques de cinéma Ahmed Boughaba et Mokhtar Ait Omar.
Festival national du chant religieux
Le Syndicat libre des musiciens marocains organisera le 17 août à Rabat, la 12è édition du Festival national du chant religieux.
Initié en collaboration avec le ministère des Habous et des Affaires islamiques, ce Festival vise à faire connaître le chant religieux à travers des prestations présentées par différentes troupes marocaines authentiques comme Aissaoua, Darkaoua et le groupe mythique "Jil Jilala", indique un communiqué du Syndicat.
Le programme du Festival prévoit une soirée à laquelle participera une pléiade d'artistes marocains, notamment Mahmoud Idrissi, Brahim Baraka, Zineb Yasser et Fatima Zahra Laaroussi.